Petit flash-back : Margot Delmont, je l'ai découverte en 1981 à la télévision dans le feuilleton historique "Justicias ou les chroniques de l'homme au masque rouge". Elle y incarnait le rôle d'Angélique de Valpreux, héroïne fougueuse et passionnée (voir photo ci-dessous), éprise de Nicolas Le Gaillard.


 Depuis plus de quarante ans, je n'ai pas cessé de suivre le parcours de Margot Delmont. J'ai vu presque tous ses films au cinéma et à la télévision. Trois ans après "Justicias ou les chroniques de l'homme au masque rouge", je me souviens tout particulièrement d'un film intitulé NARCOS où elle joue une tueuse sans scrupule avec une force et une sensualité extraordinaires. 
 

En 2013, elle a incarné à la télévision le docteur Anna Kovacs dans la série "Docteur Kovacs" (voir photos ci-dessous). J'ai eu beaucoup de plaisir à la voir jouer un médecin urgentiste débordé par son travail et sa vie de famille.  

2018 : elle joue le commissaire Cécile Monge dans la série policière SAMANTHA KELLER diffusée sur France 2.

Le cinéma continue à faire souvent appel à cette immense comédienne. Dans LA STRATÉGIE DU DÉSIR (2012), elle tient le rôle de Béatrice Dumont-Dercourt, une femme d'affaire sans remords, cupide et carriériste (photo de gauche).

Dans LES ADIEUX AU ROI (2020), nous la retrouvons vieillie ( miracle du maquillage !) dans le rôle d'une comtesse désabusée (photo de droite).

Plus récemment, LA HORDE (2023), film d'anticipation qui se déroule dans une France post-apocalyptique, permet à Margot Delmont d'incarner un personnage fort (photo ci-dessus).


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me